L'assurance instruments de musique

Le budget d'achat des instruments est conséquent pour les familles; confrontées à un accident, les coûts de réparation voire de remplacement peuvent s'avérer insurmontables. Comment s'y retrouver dans la jungle des tarifs et des garanties?

Pourquoi assurer son instrument ?

Les instruments de musique ne sont pas des biens comme les autres: ils sont fragiles, soumis à de nombreux risques liés à leur utilisation et à leur transport, d’autant plus qu’ils sont parfois manipulés par des artistes en herbe pas toujours attentifs…. et parfois maladroits! Et même lorsqu’il s’agit d’instruments d’études, leur valeur n’est jamais anodine pour le budget familial.
Plus que les biens que l’on assure couramment dans le cadre de sa «multirisques habitation», l’instrument de musique est susceptible d’être irrémédiablement abîmé par l’accident: même réparé, il ne retrouvera pas toujours la qualité ni la valeur qu’il avait auparavant.
Faut-il prendre une assurance spécifique?

Avec le recul, et diverses déconvenues vécues par les familles ces dernières années notamment dans des situations d’accident au conservatoire, à l’orchestre ou dans les transports, Césure vous recommande donc de passer par une assurance spécialisée. En effet, celle-ci offre des garanties adaptées aux instruments de musique et à leur utilisation, évitant ainsi bien des mauvaises surprises au moment de déclarer l’accident; cependant les tarifs proposés sont parfois élevés au regard de la valeur de l’instrument.
L'offre Césure : une assurance spécialisée réservée aux adhérents

C’est pour cette raison que Césure est affilié à FUSE (la fédération des usagers du spectacle enseigné) qui travaillé avec le courtier en assurances Verspieren afin de vous proposer une assurance instrument à tarif maîtrisé et adaptée à toutes les situations: instruments d’études ou déjà professionnels, jeunes élèves ou adultes plus «responsables», dans les transports ou en stage etc.
Verspieren est bien connu et apprécié des professionnels musiciens et luthiers pour la qualité de son service, son sérieux et sa réactivité. Depuis plus de 10 ans, le secteur assurance des instruments de musique est suivi par la même professionnelle spécialisée: c’est une garantie de compétence et l’assurance que chaque sinistre sera suivi avec attention et efficacité. Mais de fait, les tarifs publics proposés le rendaient difficilement accessible pour les élèves et les étudiants.
Grâce au contrat Harmonie élaboré par et pour FUSE, vous avez accès à un service de très haute qualité, à prix maîtrisé, y compris pour les instruments d’étude.

Pour pouvoir visualiser tous les documents concernant l'assurance des instruments, vous devez être adhérent Césure. L'accès aux documents protégés se fait via le menu Membre/assurance avec vos identifiants de connexion remis par l'administrateur du site.

Merci de vous diriger vers la menu adhésion si vous voulez recevoir vos identifiants. !

Tous les renseignements en cliquant ici....

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CoalaWeb Traffic

2.png4.png5.png6.png9.png2.png
Aujourd'hui564
Hier600
Semaine3237
Mois9888
Total245692
JSN Epic template designed by JoomlaShine.com